Déclaration de la DAS2 en ligne
Thread poster: MoiraB
MoiraB
MoiraB  Identity Verified
France
Local time: 12:49
Member (2006)
English
+ ...
Mar 18, 2018

Quelqu'un peut me rappeler l'URL pour pouvoir déclarer la DAS2 ? Dès maintenant la déclaration est dématérialisée et j'ai reçu de la correspondance à ce sujet l'année dernière mais je n'arrive pas à la retrouver !! Une recherche en ligne m'a emmené vers impots.gouv.fr où on peut apparemment déclarer, mais seulement en déposant un fichier. J'ai fait une épreuve de dépôt de fichier (comme conseillé dans la lettre manquante... See more
Quelqu'un peut me rappeler l'URL pour pouvoir déclarer la DAS2 ? Dès maintenant la déclaration est dématérialisée et j'ai reçu de la correspondance à ce sujet l'année dernière mais je n'arrive pas à la retrouver !! Une recherche en ligne m'a emmené vers impots.gouv.fr où on peut apparemment déclarer, mais seulement en déposant un fichier. J'ai fait une épreuve de dépôt de fichier (comme conseillé dans la lettre manquante) fin de 2017 mais ça n'a pas marché, même avec un expert à m'aider.... Je me rappelle qu'on aurait le choix de déclarer en saisissant les données - mais où ? Il n'y a pas de site internet indiqué sur la version papier de la DAS2.

Autre question pour ceux qui déclarent déjà en ligne. Mes bénéficiaires se trouvent à l'étranger pour la plupart (GB) et je n'arrive pas à saisir les adresses (trop longues pour le formulaire, code postal n'est pas 5 chiffres...). (C'est pour ça que j'avais continué à déclarer sur papier jusqu'ici.) Que faites-vous dans cette situation ?

Merci,
Moira
Collapse


 
MoiraB
MoiraB  Identity Verified
France
Local time: 12:49
Member (2006)
English
+ ...
TOPIC STARTER
site Mar 18, 2018

OK, c'est bien www.impots.gouv.fr après tout - il faut choisir EFI et non pas EDI Mais les problèmes de saisie sont les mêmes. On n'accepte que B, T, Q ou C après le n° de rue et il me faut le A et le G, code postal est trop long et où faut-il indiquer qu'il s'agit d'une adresse à l'étranger ? La dématérialisation est censée de ren... See more
OK, c'est bien www.impots.gouv.fr après tout - il faut choisir EFI et non pas EDI Mais les problèmes de saisie sont les mêmes. On n'accepte que B, T, Q ou C après le n° de rue et il me faut le A et le G, code postal est trop long et où faut-il indiquer qu'il s'agit d'une adresse à l'étranger ? La dématérialisation est censée de rendre notre vie plus simple, non ??!! Un conseil ?

[Edited at 2018-03-18 14:18 GMT]
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Déclaration de la DAS2 en ligne






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »