Studio 2017: création de raccourcis clavier pour caractères spéciaux
Thread poster: Simone Duver (X)
Simone Duver (X)
Simone Duver (X)  Identity Verified
France
Local time: 04:29
French to German
Dec 15, 2018

Bonjour,

J’aurais une petite question technique à vous poser à propos de Studio 2017 : en effet, j’aimerais créer des raccourcis clavier pour certains caractères spéciaux que j’utilise souvent. Pour l’instant, je dois toujours faire des codes ASCII et cela devient un peu pénible.

J’ai essayé d’insérer des caractères spéciaux sur la liste QuickInsert en suivant les instructions de l’aide de Studio, mais je n’y suis pas arrivée. De toute manièr
... See more
Bonjour,

J’aurais une petite question technique à vous poser à propos de Studio 2017 : en effet, j’aimerais créer des raccourcis clavier pour certains caractères spéciaux que j’utilise souvent. Pour l’instant, je dois toujours faire des codes ASCII et cela devient un peu pénible.

J’ai essayé d’insérer des caractères spéciaux sur la liste QuickInsert en suivant les instructions de l’aide de Studio, mais je n’y suis pas arrivée. De toute manière, je préférerais obtenir les caractères spéciaux en utilisant le clavier.

En allant dans la partie « Raccourcis clavier » dans « Options », j’ai les numéros 1 à 9 où est marqué comme action « Insérer un symbole ». Mais je ne vois aucun moyen de choisir le symbole que je souhaite insérer. Je peux juste changer les touches de raccourci, ce qui ne me sert strictement à rien puisque aucun symbole n’y est attribué !

Si vous avez des idées, je suis prenante !

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée est un bon dimanche.

- Simone -
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Studio 2017: création de raccourcis clavier pour caractères spéciaux






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »